16 enero 2012

Contrato Post-doctoral en Ecología Microbiana




Le MIO «Mediterranean Institute of Oceanography » (ex-Centre d’Océanologie de Marseille) recherche un docteur en écologie microbienne pour un contrat postdoctoral de 18 mois. Début du contrat : mai 2012.

Mission : Dans le cadre du projet ANR DECAPAGE, il (elle) contribuera à caractériser l’influence des Regimes d’oxygénation sur les capacités de dégradation des communautés microbiennes de sédiments marins remaniés. Pour cela, nous recherchons un candidat ayant de bonnes connaissances en écologie microbienne/biologie moléculaire et ayant une expérience dans la production et le traitement de données de pyroséquençage (SSU rRNA), de (meta)génome et/ou de (meta)transcriptome. Le candidat devra démontrer son aisance en communication écrite et verbale (écriture de rapports et de publications) ainsi que sa capacité à travailler efficacement dans un
réseau de travail multidisciplinaire. Un candidat dont l’expérience et les publications dans la discipline lui permettant de postuler aux concours du CNRS durant le contrat de 18 mois sera favorisé.

Projet. Le projet s’inscrit dans le cadre du projet ANR DECAPAGE « In Depth characterization of HCdegradation CAPAcities of marine sediment microbial communities: adaptation, metabolic processes and influence of oxyGEnation regimes ».

Localisation. Le poste sera ouvert début mai 2012 au MIO «Mediterranean Institute of Oceanography » (ex-Centre d’Océanologie de Marseille), Campus de Luminy, Marseille, France (http://www.com.univ-mrs.fr/).

Salaire. Salaire net estimé 2280 € /mois.

Candidature. Les candidats sont encouragés à envoyer rapidement leur candidature par mail à Philippe CUNY (philippe.cuny@univmed.fr, tel. 04.91.82.91.47) et Cécile MILITON (cecile.militon@univmed.fr, tel 04.91.82.93.29) incluant une lettre de motivation, un curriculum vitae
ainsi que le nom et les coordonnées de collègues référents (max. 3) avec qui ils ont réalisés leurs travaux doctoraux et postdoctoraux.

Clôture des candidatures : 31 janvier 2012

Más información.